La nuit l'eau 3 40x100cm Acrylique sur plexiglas.JPG

Les Artistes

183909495_924650181412024_7778480588621113858_n_edited.jpg

Anna coccia

Hélène Fuhs.jpg

HELENE FUHS

1_0003_Pierre Mallo.jpg

PIERRE MALLO

part000001.jpg

ISABELLE
CHARBONNIER

Le Blog ART2REVE

Galerie d'Art Contemporain Saverne

Si l’art contemporain vous passionne, il ne vous reste plus qu’à venir visiter la nouvelle galerie d’art moderne et conviviale de Saverne.

Si vous faites partie des personnes qui apprécient tout particulièrement l’art contemporain et que vous habitez en Alsace il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la galerie d’art contemporain de Saverne. Bien évidemment, si vous n’êtes que de passage vous serez également les bienvenus.

 

Une galerie d’art contemporain pour donner leur chance à de nombreux artistes

Paulo Viana et le fondateur de cette nouvelle galerie d’art à Saverne. Nous sommes en présence d’un vrai passionné d’art contemporain qui a mis fin à sa carrière professionnelle d’ingénieur pour créer une salle d’exposition à son image, moderne et conviviale.

S’il pourra exposer un certain nombre de ses œuvres, son objectif est avant tout de donner leur chance à des artistes qui ont du mal à être exposé et qui pourtant ont un réel talent. Pour ce faire Paulo Viana n’hésite pas à sillonner la France pour trouver des talents qui méritent une réelle promotion et dont le travail donnera du plaisir aux visiteurs.

L’objectif de cette galerie d’art contemporain moderne est de régulièrement faire des expositions nouvelles pour donner leur chance au plus grand nombre et ce dans tous les domaines de l’art qu’il est possible d’exposer.

La volonté du propriétaire de cette salle d’exposition d’art contemporain est également de s’inscrire dans une politique culturelle globale qui est réelle à Saverne.

 

Une galerie d’art contemporain qui permet d’accueillir des artistes confirmés

 

Même s’il souhaite donner leur chance à des artistes pas forcément encore très connus l’objectif est également pour le propriétaire de la galerie d’art contemporain d’exposer des artistes un peu plus reconnus. C’est pourquoi deux artistes féminines auront l’honneur d’exposer leurs œuvres de manière un peu plus permanente.

Il s’agit tout d’abord d’Hélène Fuhs qui est une artiste locale puisqu’elle a déjà ouvert une école de peinture à Saverne. Sa réputation n’est donc plus à faire dans la région d’Alsace. Elle est particulièrement connue et reconnue pour des peintures qui ont l’avantage de dégager beaucoup d’émotions et ce qu’il s’agisse de paysages ou même de personnages à qui elle donne une véritable âme.

La deuxième artiste permanente se nomme Anna Coccia. Nous sommes ici en présence d’un véritable phénomène puisqu’elle n’a commencé la peinture de manière professionnelle que depuis quatre ans. Cela ne l’a pas empêché d’être déjà très connue en Europe et notamment en Grande-Bretagne et en Italie qui sont des pays dans lesquels elle a eu l’occasion d’être primée à plusieurs reprises. Au-delà du talent qui est le siens il faut remarquer que son inspiration qui est beaucoup orientée autour de la somme survie de la planète interpelle forcément un très large public.

 

Vous l’avez bien compris cette galerie d’art contemporain en Alsace va probablement offrir beaucoup de plaisir à l’ensemble de ses visiteurs sui pourront admirer des oeuvres d'art plastiques et graphiques de toutes disciplines.