Hélène FUHS

Biographie

C'est dans la couleur qu'elle va puiser le dynamisme de ses toiles. Couche après couche apparaît peu à peu un monde nouveau, des paysages entre rêve et réalité. De cette superposition de couleurs naissent une infinité de tons, un univers magique où l'on s'attend à voir apparaître des elfes.

"Tout n'est qu'émotion", les gestes du peintre sont riches, projections, coulures, gestes vifs, grattage, incisions, frottage... le collage parfois de petits moments de vie. La peinture se fait tantôt liquidité, transparence, tantôt opacité. Le temps est un élément essentiel dans la construction de ses toiles. Elles s'élaborent lentement, expériences après expériences, le sujet s'impose. Le support choisi c'est à dire le plexi renforce cette impression de surréalité. Elle peint à même le support. La pensée est inversée.

"Je commence par la fin et je remonte dans le temps. Je ne suis plus ainsi contrainte à l'obligation de résultat. Tout n'est que souvenir d'une trace ancienne. Elle s'efface peu à peu pour laisser place à un monde nouveau fait de surprise." Hélène Fuhs.

Helaï Hosseini, journaliste.

Hélène Fuhs.jpg

Spécialité

Peinture

Contact :
Tél. : 06 32 71 81 24 

  • Facebook

Oeuvres