Nikita SCHUMACHER

Biographie

D’origine austro-hongroise, née en Allemagne, Nikita Schumacher vit depuis quelques années en France. C’est une artiste aux multiples ressources : peinture, poésie… Une femme sensible qui se laisse porter par les opportunités de la vie.

Cette sensibilité l’a amenée à la scénographie, pour ensuite se consacrer à la peinture et donner naissance à sa première exposition comme à beaucoup d’autres projets artistiques.

C’est en 2005 qu’elle expose en Allemagne. Un plus tard, on peut découvrir ses œuvres à Strasbourg. C’est en 2010 que Nikita se met à exposer dans le monde entier, en commençant par Shangai pour poursuivre avec New-York. Par la suite, elle exposera également au Canada, en Suisse ou encore en Angleterre.

Basée à Strasbourg, elle a effectué de nombreux voyages à travers le monde qui sont pour elle une grande source d’inspiration. Elle se laisse également guider par ses émotions lorsqu’elle réalise une nouvelle toile.

Nikita adapte les couleurs, les lignes, les ombres selon son ressenti personnel. Il en résulte des œuvres dont le style est singulier et dont l’abstraction nous lie à ses émotions avec force. On y trouve également une expression de sa liberté ainsi qu’un humanisme certain.

nikita-schumacher-peintre-art-energetique-scaled.jpeg

Spécialité

Peinture

Oeuvres