Philippe Sutter

Biographie

Philippe Sutter démarre son apprentissage de la poterie dans un centre de loisirs à l’âge de onze ans et depuis, la terre ne le quitte plus. En effet, après une licence de psychologie, il travaille pendant une décennie chez un fournisseur de matériels et de matières premières pour la céramique et le verre (Céradel-Socor), où il devint technicien de la céramique, et tout particulièrement de la porcelaine.

 

Après s’être perfectionné dans la technique du tournage, il ouvre son atelier en 2007, «Terre de Lumière », un nom qui en dit long sur ses aspirations, le siècle des lumières, sur l’histoire véhiculée par ses créations, sur l’art de transporter la céramique d’une époque à une autre. Il affectionne tout particulièrement les grandes pièces de manufacture du XVIIIème siècle et c’est dans cet esprit qu’il anime ses créations, l’esprit des lumières, du ravissement et de l’élégance de la céramique.

 

En 2020, il crée le personnage de Philippe II, Duc de Barr, surintendant des porcelaines du Roy, pour représenter ses nouvelles collections. 

philippe-sutter-artiste-ceramiste-art-contemporain.jpg

Spécialité

Céramique - Emaux Cristallisés

Contact :
Mail: 0662090922@free.fr

Tel : 06 62 09 09 22

  • Facebook

Oeuvres