PINTO

Biographie

Né en 1960 à Valparaiso (Chili), Pinto travaille divers matériaux, il marie les éléments de récupération, le bois, le métal, le cuir, la pierre et à partir de là, la fusion mystérieuse se produit, l’énigme de la création investit l’espace. Un dialogue s’instaure avec la matière. Cette matière que l’on croit inerte est bien vivante, il faut savoir l’écouter, lui parler, la comprendre, établir un climat de confiance avant de la soumettre à la forme, il faut en faire sa complice.Toute la subtilité de l’art est ici de transposer l’invisible. Le secret est de partir de l’ordinaire pour aller vers la beauté sublimée.

 

Il faut aussi savoir donner aux œuvres les plus beaux effets de patine, ce qui est tout un savoir presque hermétique, magique, initiatique.

 

La poésie est toujours très présente dans l’œuvre de Pinto, mais ce sont le plus souvent les poèmes de Pablo Neruda qui l’accompagnent, qui l’inspirent qui lui permettent de transcender sa matière. Pour Pinto la poésie est l’art premier, celui qui inspire et d’où découlent toutes les autres formes de créations.

Portait pinto NB_edited.jpg

Spécialité

Sculpture

Contact : pinto.munoz@wanadoo.fr
Tél. : 06 37 82 04 41

  • Instagram

Oeuvres