Anna Coccia

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

Anna Coccia est une artiste originale, reconnue qui expose ses œuvres à la galerie Art2reve à Saverne.

Anna Coccia est née à Hayange. Elle a effectué de nombreux séjours en Italie, et également aux États-Unis ce qui lui a permis de s’imprégner de plusieurs cultures différentes que l’on peut retrouver dans ses peintures.

Anna Coccia : une artiste peintre reconnue au niveau international


En 2017 elle décide de se consacrer à la peinture professionnellement. Dés 2018, elle rencontre le succès et est éditée dans le magazine d’art londonien Artit, qui lui consacrera à nouveau un article en 2019. C’est également cette année-là qu’elle remporte son premier prix lors d’une exposition collective (2nd prix du public)

En 2019, elle obtient sa première récompense internationale, à Rome. Ce sera à l’occasion du concours international de l'association culturelle et artistique Alberoandronico, avec un premier prix de la meilleure œuvre, en catégorie peinture. Anna Coccia remportera également le premier prix du public à Réthondes. Au regard de son peu d’années de pratique on peut dire d’Anna Coccia que c’est un phénomène.

C’est également cette année-là qu’elle expose pour la première fois en solo. Nouvelle consécration également en 2021 avec une participation à la biennale de Gènes. Elle est encore une fois nominée au concours de Rome.

Artiste au succès grandissant, Anna Coccia veille cependant à garder sa liberté à travers la peinture, en préservant sa créativité qui fait son succès et que vous pourrez admirer lorsque vous nous rendrez visite dans notre galerie d’art contemporain à Saverne.

Anna Coccia aime travailler sur des thèmes qui lui sont chers, comme la survie de la planète ou l’environnement au sens large qui sont souvent évoqués au travers des sphères que l’on retrouve très régulièrement dans son travail.

Cosmos, peinture acrylique sur toile d'Anna Coccia

Une artiste qui expose ses émotions dans la galerie Art2reve


Sur l’ensemble de ses toiles Anna Coccia nous fait voyager avec ses émotions, elle joue avec les couleurs et invite à l'imaginaire. Ses œuvres sont issues de son univers et de son ressenti. C’est ce qui lui a permis de rencontrer le succès et c’est ce qui explique que ses œuvres touchent tant de monde et tant de publics d’origines différentes.

Son parcours atypique car non académique lui laisse une grande liberté de réalisation, d’où sa phrase fétiche « l’abstrait, ma liberté d’imaginer ». Nous pouvons dire que son style s’apparente à l’abstraction figurative.

Sa couleur de prédilection est le bleu, et nous pouvons dire que celle-ci se marie très bien à la galerie d’art contemporain à Saverne dans laquelle elle expose. Artiste libre, elle joue des couleurs, des formes et même des matières de ses supports. Chaque toile est une nouvelle aventure. Elle ne sait jamais ou sa créativité va la mener. Le visiteur, surpris, est emporté au pays de son imaginaire. Il est plus que probable que cela soit également votre cas lorsque vous nous rendrez visite à Saverne à notre galerie Art2reve.

87 vues0 commentaire