top of page

ELLES ....

Dernière mise à jour : 9 juin

L'exposition "Elles" se présente comme une symphonie artistique, un dialogue entre générations et techniques, où le féminin est à l'honneur. Gad, artiste digital, et sa mère Ossabb, sculptrice, nous offrent une immersion dans un univers où la féminité s'exprime avec puissance et délicatesse.



 

Ossabb


Les sculptures d'Ossabb incarnent des figures androgynes et sensuelles : femmes, anges, amazones et Dianes chasseresses …  de raku, de bronze, d'aluminium. Ses œuvres jouent sur l'esthétique et l'émotion, nous plongeant dans une contemplation méditative. Ossabb, autodidacte, sculpte la terre, laissant la nature du matériau exprimer la mémoire et la vitalité de l'humanité. Ses créations sont des témoignages d'une recherche d'harmonie entre le chaos et l'ordre, où chaque pièce, soumise au feu, devient une aventure unique.

 




 

GAD


Gad, quant à elle, explore l'identité et la liberté féminine à travers son art digital. Sa série "ID3NT1T3" mêle symboles antiques, sacrés et contemporains, créant un espace de transformation infinie. Chaque femme, dans son œuvre, raconte sa propre histoire de pouvoir et d'existence. Les éléments hétéroclites de ses compositions prennent forme par un jeu précis de lumière, de couleurs et de lignes, questionnant notre rapport au monde et aux autres. Gad nous interpelle avec des figures féminines couronnées d'oiseaux, symboles de liberté, qui semblent surgir du futur pour nous défier et nous inspirer.




 

L'exposition


"Elles" est une invitation à s'élever et à ouvrir ses ailes. Le mot "elles" résonne ici comme un hommage à la féminité plurielle et universelle. Elles, mère et fille, unies par la créativité ; elles, les figures féminines qu'elles représentent ; elles, comme les ailes des créatures ailées d'Ossabb et les couronnes d'oiseaux de Gad, symboles d'élévation et de liberté.

"Elles" représente le monde qui observe la femme, qui attend qu'elle se lève et prenne son envol. Dans cette harmonie de formes et de sens, "Elles" célèbre la force, la fragilité et la liberté féminine.

 


 

L'exposition "Elles" est à découvrir à la galerie, au 40 grand rue du 31 Mai au 27 Juin.

Venez les rencontrer pendant le vernissage le vendredi 31 Mai à partir de 18h30



Gad - Gaëlle Art Digital
Gad - Crédit photo Christophe Hamm


La sculptrice Ossabb
Ossabb




77 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page