La Causerie des artistes - Conversation intégrale

Du 15 Juin au 15 Août 2022, la Galerie ART2REVE à Saverne présente l'exposition "De l'anonyme à l'intime", une exposition anniversaire qui célèbre la première année d'existence de la galerie. L'occasion de retrouver les peintres savernois qui accompagnèrent cette ouverture : Hélène Fuhs et Pierre Mallo. Tous deux présentant des oeuvres inédites, auxquelles s'ajoutent les sculptures de Marc Chenaye.
Le thème de l'exposition se rapportant à la connaissance de l'autre (voir plus bas), nous avons souhaité vous permettre d'en apprendre aussi davantage sur les artistes eux-même, car comme l'indique Hélène Fuhs, "tout ressort créatif est dans l'intime" et pour comprendre une oeuvre, il peut donc être intéressant d'en comprendre le contexte créatif. A cette fin, Hélène & Pierre ont aimablement accepté de se livrer en toute sincérité au cours d'un échange artistique et humain riche et varié baptisé "La Causerie des artistes". Découvrez l'intégrale de cette conversation sur la vidéo ci-dessous.




"De l'anonyme à l'intime", la thématique de cette exposition anniversaire


Durant cette exposition, venez faire la rencontre des « Foules » humaines de Pierre Mallo, des hommes, des femmes… des visages indistinguibles… des inconnus ainsi massés, comme ceux que l’on croise tous les jours, qui nous ressemblent autant qu’ils nous semblent étrangers…

­­­­­­­­­­ Hélène Fuhs, quant à elle, présente une série florale, semi-abstraite, un émouvant hommage à sa mère, récemment disparue, qui vouait une véritable passion à son jardin. Avec pudeur et délicatesse, Hélène nous convie à partager toutes les émotions qui l’ont traversée après cette épreuve.

­­­­­­

A ces créations picturales intenses, s'ajoutent les sculptures céramiques de Marc Chenaye, qui dévoilent là encore une autre facette de l'identité humaine, au travers de nus déstructurés, purs et complexes à la fois… De l’anonyme à l’intime … Avec les œuvres de ces artistes, c’est donc toute notre humanité qui est mise en exergue, de ce qu’elle a de plus universel à ce qui constitue toute notre unicité… de tout ce qui nous lie à tout ce qui nous différencie…


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout