Sandra Tritschler

Biographie

Sandra Tritschler est une artiste à l’ADN pluriel : elle navigue entre le papier et la toile, entre les paysages et les natures mortes, entre l'encre, la peinture aquarelle et la peinture acrylique.

Le paysage l’interpelle par son intensité: Silencieux et simple, global et émotionnel... L’encre ou l’aquarelle "s’y collent" parfaitement. Sur le papier, les pinceaux dansent… libres : de l’eau, du pigment et du risque aussi : Il s’agit alors de capter l’essentiel, l’ambiance, la vibration.

Et puis parfois Sandra Tristschler se pose parfois, happée par un sujet à décortiquer; Elle s'approche alors, au plus près, et se recentre.

La nature se meurt… le tableau vit... 

Ses tableaux de nature morte naissent ainsi, de son envie de restituer et montrer le sujet dans une mise en scène sobre, tout simplement ;  Observer et peindre pour révéler toute la beauté du sujet : "Il me plaît, le voilà".

Des jeux d’ombres et de lumières ainsi qu'une palette de couleurs réduite font le lien et signe le travail artistique de cette artiste multiple.

 

"Peindre est une évidence, une respiration saccadée entre ces deux mondes qui font écho en moi. Ils se complètent et m’harmonise." dit-elle à propos de ses univers. 

sandra-tritschler-peintre-saverne_edited.jpg

Spécialité

Peinture acrylique et aquarelle

  • Instagram

Oeuvres