Sigrid de Nigris

Biographie

QUI SUIS-JE ?

Née le 10.10.1973 aux Pays-Bas, de père néerlandais et de mère française, je n'ai pas eu à choisir : c'est la double nationalité qui me caractérise.

Une partie de mon enfance passée aux Pays-Bas puis aux États-Unis, j'ai découvert la France à l'âge de 8 ans. Je vis à Strasbourg depuis les années 90.

Autodidacte, j'ai apprivoisé la Photographie et fait mes armes avec l'appareil argentique de mon père.

En 2000, j'ai eu l'opportunité de travailler dans un labo photo, une expérience de quelques années qui m'a permis d'aiguiser ma sensibilité et développer ma technique. Diverses expériences professionnelles et artistiques ont ensuite jalonné mon parcours de Photographe.

 

Au-delà de la Photographie de rue, d'architecture ou évènementielle, ce sont les Reflets urbains qui m'animent (flaques, vitres, capots...toute surface réverbérante). Capturer le pixel d'un tableau en perpétuel mouvement et le mettre en Lumière... tout simplement.

 

Je vous présente des "fenêtres" ouvertes sur une autre réalité. Un kaléidoscope de couleurs et de reflets fragmentés, d’où émergent des univers poétiques et métaphoriques.

Un regard singulier pour libérer vos repères et voyager sans frontières.

Sigrid Portrait beaubourg (1).jpg

Spécialité

Photographie

  • Facebook
  • Instagram

Oeuvres