top of page

Jean-Michel BREGERAS

Biographie

Ma première émotion remonte à la visite d’une exposition sur Turner dans les années 80, je revenais du Carnaval de Venise et j’ai été saisi par la façon dont il avait restitué l’atmosphère de cette ville, sa lumière.

L’aquarelle venait d'entrer dans ma vie et devenir un nouveau langage après la poésie, puis plus tard la danse contemporaine et la guitare.

Depuis, j'aime traduire ce que nous ressentons, ce qu’il y a de plus profond en nous, ce qui nous fait vibrer, chercher cet élément essentiel et ne garder que lui, se débarrasser du superflu.

Je cherche toujours à exprimer ce mouvement, cette vibration  et cette lumière si spécifique à l'aquarelle.

J'apprécie surtout l'aquarelle "humide" car elle vous oblige à l'éveil permanent et "elle" participe autant que le peintre au processus créatif, avec ces grands moments de bonheur et ces petits malheurs.

Les voyages immobiles

Au cours de ma vie, j’ai découvert des lieux incroyables qui m’ont fait ressentir des émotions très fortes et que j’ai retranscrit par cette vibration, et cette lumière si spécifiques à l’aquarelle. En intégrant l’eau au processus créatif, j’insuffle une part de mystère et de rêves.

J’ai combiné l’aquarelles et les voyages, mes deux raisons de vivre, pour nourrir ce besoin que l’on éprouve de s’évader du quotidien, par la contemplation.

En partageant avec vous ma passion autour des voyages réels ou imaginaires et de l’aquarelle, je souhaite vous permettre de vous échapper de chez vous en tout lieu et en toute circonstance.

JMb artiste-min Portrait_inPixio.png

Spécialité

Aquuarelle

Contact : contact@bregeras.fr
Tél. : 0686408519

  • Instagram
  • Facebook

Oeuvres

Contact
bottom of page