Quintexsens
top of page

Quintexsens

Biographie

Alexandra Seigneur est une jeune artiste peintre talentueuse, originaire des Vosges. Elle exerce son art sous le pseudonyme de Quintexsens. Ce nom, choisi par l'artiste, symbolise la représentation des cinq sens, utilisés comme vecteurs d'introspection dans son processus créatif.

Alexandra est immergée dans le monde de l'art depuis son enfance influencée par sa famille. Elle s'est également passionnée pour la photographie, domaine dans lequel elle s'implique depuis six ans, tant en tant que modèle qu'artiste. 
La découverte de la peinture a marqué un tournant décisif dans sa carrière, révélant sa capacité à explorer et à matérialiser les diverses facettes de son esprit et les émotions complexes qu'elle peut éprouver.

La démarche artistique d'Alexandra Seigneur, alias "Quintexsens" inclut l'utilisation d'enduit. Cette matière dense est présente dans la plupart de ses œuvres et lui permet de créer des tableaux d'art abstrait en relief, invitant au toucher pour mieux explorer leurs formes et contours. 

"J’aime pouvoir façonner, moduler mes toiles, jouer avec leur texture, leur donner encore plus de vie et de caractère, jusqu’à les faire vibrer pour qu’en émerge une certaine complexité similaire à celle du monde qui nous entoure." explique ainsi la jeune peintre. 

 

La couleur or occupe également une place prépondérante dans son travail, symbolisant la lumière, l'espoir et la renaissance. Cette utilisation métaphorique de la couleur or comme un rayon de soleil qui perce les nuages après la pluie, enrichit visuellement et conceptuellement ses créations artistiques.

Comme l'artiste aime à le dire, chacune de ses œuvres "est une réelle évasion, entre mondes imaginaires, rêveries, émotions et sentiments parfois secrets." : Abstraites et profondément sensibles, ses toiles encouragent le spectateur à une introspection personnelle, offrant à chacun la liberté d'interpréter et de ressentir selon sa propre perspective.

portrait.jpg

Spécialité

Peinture - Technique mixte

Oeuvres

Contact
bottom of page